Votre rendez-vous massage à Aix-en-Provence

La massage vous aidera à dénouer les tensions musculaires et à vous détendre. Je vous accompagnerai au relâchement de votre corps et de votre esprit de manière à vous sentir plus léger dans votre corps comme dans la tête.

Massothérapie à Aix-en-Provence

Massothérapie est un terme générique pour désigner tout type de massage thérapeutique et / ou préventif. Elle est considérée comme la forme de thérapie physique la plus ancienne utilisée au fil du temps par différentes civilisations, pour soulager la douleur et dissoudre les contractures, en éliminant la fatigue.

Depuis l’Antiquité, la Massothérapie ou Massage Thérapeutique est l’une des pratiques de soin les plus répandues. C’est Hippocrate, dans la Grèce antique, qui fut le premier à parler de « serrage de la main vers le haut » à pratiquer sur les zones douloureuses du corps, leur apportant un bénéfice.

Aujourd’hui, la massothérapie est considérée comme une véritable thérapie efficace en cas de traumatisme, de douleurs musculaires, de stress psycho-physique, comme déjà mentionné en association avec d’autres techniques.

Les bienfaits de la massothérapie

Les bienfaits de la massothérapie sont différents, notamment lorsque l’on souffre de contractures ou de tensions des tendons, mais aussi uniquement dans le cas où l’on ressent des douleurs dans les muscles ou que l’on est soumis à un stress physique et psychologique. Pour les femmes, il peut même aider à lutter contre la cellulite et la rétention d’eau. C’est une pratique particulièrement adaptée aux personnes souffrant de douleurs au cou et au dos, mais en pratiquant des séances régulières de massothérapie, vous pouvez également améliorer la circulation sanguine, car pendant la séance, les vaisseaux sanguins sont stimulés, ce qui augmente l’apport d’oxygène et de nutriments aux cellules. Le massage est également utile pourstimuler les endorphines, produits chimiques produits par le cerveau qui possèdent des propriétés analgésiques et excitantes. De plus, le drainage lymphatique est favorisé et l’élimination des déchets des tissus est facilitée. Il est important de savoir que tout le monde ne peut pas pratiquer la massothérapie, car cela nécessite une préparation et une qualification spécifiques. Le massothérapeute, en effet, doit avoir une connaissance approfondie de l’anatomie humaine, notamment de la physiologie, de la biologie humaine, de l’endocrinologie, de l’immunologie, de la pharmacologie, de la pathologie et de l’histologie.

Votre rendez-vous massage à Aix-en-Provence

La massothérapie peut être très fonctionnelle pour ceux qui souffrent d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, pour ceux qui ont des contractures musculaires ou qui veulent simplement apporter de la détente au corps.

De bons résultats peuvent être obtenus en cas de douleurs cervicales et dorsales, pour le traitement des cicatrices post-opératoires.

La massothérapie a également des contre-indications, il est donc toujours préférable de consulter un médecin avant une consultation si vous avez des doutes.