Votre coach particulier...

Sophrologue-acupression à

Aix-en-Provence

Le sophrologue vous accompagne à la détente corps et esprit. En tant que praticien-formateur en sophro-acupression, je vous guiderai au travers d'exercices respiratoires associés au toucher-massage léger. 

Sophrologue à Aix-en-Provence

La sophrologie est une discipline permettant de développer sérénité et mieux-être par un entraînement du corps et de l’esprit. Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et à se détendre. Des séances spécifiques peuvent être proposées aux jeunes enfants, aux adolescents. Elle est utilisée par de nombreux sportifs ou artistes pour mieux contrôler leur trac ou la « pression ». Elle est basé sur des techniques de relaxation et d’harmonisation du corps et de l’esprit. 

Le sophrologue amène la personne à faire connaissance d'elle-même plus en profondeur. Cet outil permet de renforcer confiance et espoir. Par une meilleure connaissance de soi cette discipline permet à chacun d'améliorer son quotidien en portant un nouveau regard sur soi et ce qui l'entoure.

L'acupression

L'acupression signifie point (acus) ou aiguille, et pressus pour pression, est une pratique qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Le livre de référence est le Huangdi Neijing, le "Livre de l’empereur jaune sur la médecine interne", qui date probablement de 200 av. J.-C.

La Sophro-Acupression

L'acupression signifie point (acus) ou aiguille, et pressus pour pression, est une pratique qui fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Le livre de référence est le Huangdi Neijing, le "Livre de l’empereur jaune sur la médecine interne", qui date probablement de 200 av. J.-C.

Elle consiste en un massage par pression sur des points spécifiques ou circule l'énergie vitale appelée QI. Le QI passe par des canaux que l'on appelle les méridiens (Jing Luo) répartis à travers tout le corps et établissent une circulation énergétique en reliant organes et systèmes d’organes. Ce flux d’énergie peut être influencé par la stimulation des nombreux points d’acupuncture se situant sur ces méridiens. En médecine chinoise on considère que lorsque le Yin et le Yang (énergie montante/descendante) se trouve en équilibre dynamique et circule avec fluidité, l'individu est en bonne santé, à contrario lorsque cette harmonie est brisée et qu'il y a des blocages internes résultants de différents facteurs (émotionnels, climatiques, mauvaise alimentation...) alors les troubles apparaissent. L'acupressure a pour but d'apporter par une stimulation manuelle des points spécifiques, un retour d'énergie là où il y avait une faiblesse énergétique, une libération en cas de blocage de QI ou une dispersion là ou il y a un trop plein d'énergieLes bienfaits se situent à tous les niveaux.  

Au fil des années, j'ai fait évoluer cette pratique et j'y ai associé des exercices de respiration pour une plus grande d'efficacité d'où l'appellation de "sophro-acupression".

 

Sylvain, coach, praticien et formateur en sophro-acupression à Aix-en-Provence